Round table

Frank Heyworth

 heyworth Frank Heyworth has been a programme consultant with the ECML for the last ten years and coordinated a number of ECML projects related to teacher training, to project management and quality assurance. His publications for the ECML include « A Guide to Project Management » and « the Set up and Organisation of Innovation in Language Education ».  After studying English and Education at Oxford, he taught English in adult and higher education in Scandinavia, Iran, Germany and France and worked for the British Council in Ghana and Nigeria as an Adviser on language teaching, before joining the Eurocentres Foundation in Switzerland as, successively, Head of Schools and Director General. He was a Founder of Eaquals and until recently on the Eaquals Board. He has written widely on applications of the CEFR and on quality in language education and made frequent presentations to professional conferences.

Claudine Brohy

 brohy Claudine Brohy est née à la frontière linguistique en Suisse où elle a grandi avec plusieurs langues. Sa première formation était celle d’une enseignante de langues, puis elle a étudié la sociolinguistique. Enseignant la linguistique et l’allemand langue seconde et étrangère à l’Université bilingue de Fribourg/Freiburg, elle travaille également dans la formation des enseignant-e-s, en particulier pour l’enseignement bilingue. Elle fait partie de groupes de travail et de comités au niveau cantonal, régional, national et international, dans les domaines de la politique et les droits linguistiques, de concepts multilingues, de l’enseignement bilingue, de l’enseignement des langues et de la vulgarisation de concepts scientifiques autour du plurilinguisme, par exemple au Conseil de l’Europe, ainsi que dans des commissions fédérales. Ses intérêts scientifiques portent sur l’évaluation de modèles scolaires multilingues, la diglossie, l’aménagement linguistique, les minorités, les langues en contacts de manière générale, ainsi que l’interface entre le plurilinguisme institutionnel, social et individuel.

Leon de Stadler

 destalder Léon de Stadler est Directeur du Centre de langues de l’Université de Stellenbosch en Afrique du Sud. Ce Centre offre une multitude de services à l’appui de la politique linguistique, dont un choix de cours de langues et de communication, un laboratoire de soutien en écriture, le développement des compétences de lecture, le développement terminologique, la traduction et d‘autres soutiens au langage, ainsi que l’interprétation dans le domaine de l’éducation. Léon de Stadler est spécialisé dans les domaines de la planification et de la gestion linguistique ainsi que dans la conception de documents. En 2002, il dirigea le développement d’une nouvelle politique linguistique pour l’Université de Stellenbosch et, la même année, fonda le Centre de langues. Dès lors, il fut activement impliqué dans l’évolution et la gestion de la politique linguistique, de même que dans la planification linguistique de son institution.

Isabelle Jacobi (modération)

 jacoby Depuis 2012, Isabelle Jacobi dirige l’émission politique « Echo der Zeit » de Radio RTS, pour laquelle elle est également productrice. Il y a quinze ans que cette journaliste âgée de 45 ans travaille pour la Radio RTS, dont trois ans à New York comme journaliste indépendante.  Elle a étudié le journalisme à l’Université Pepperdine en Californie, ainsi que la littérature anglaise et américaine, l’histoire suisse et le théâtre à l’Université de Berne (licence en histoire). A New York, elle acquit de plus un diplôme en administration des affaires (ou : gestion commerciale ?) de l’Université de Columbia.